Comment s'habiller pour une séance photo?


C'est une question qui revient tout le temps et c'est bien normal ! quoi porter? Je vous donne ici quelques conseils simples.


1.Restez vous !


Cela peut sembler évident mais on peut vite avoir la sensation " de se déguiser" et ce n'est pas du tout le but ! Une séance photo que ce soit chez vous ou en studio doit vous correspondre.


2. Soyez à l'aise

Prenez des tenues dans lesquelles vous êtes à l'aise. On se coince pas dans un pantalon ou une robe trop juste parce qu'on l'aime. Non, on se met à l'aise pour pouvoir bouger et se sentir bien.


3.Assortis mais pas de copié-collé

Evitez d'avoir tous un pantalon de la même couleur et un tee-shirt blanc ( par exemple jean bleu et t-shirt blanc pour tous). Cela donne un effet figé et "faux".


4. Les motifs et les couleurs

S'il n'y a pas de règle absolue, évitez de mettre trop de motifs. Une personne peut en porter mais éviter d'être tous avec des motifs car ça brouillera les photos. On évite aussi les marques trop fortes et visibles. Pour les couleurs, vous pouvez porter ce que vous souhaitez, il n'y a aucune obligation de se restreindre à des couleurs neutres : beige, gris, bleu clair, blanc. C'est possible mais non obligatoire si bous aimez la couleur. Mais dans ce cas, choisissez une palette assortie. Je vous glisse des exemples dans le guide de séance que vous recevez à la réservation. Dans tous les cas, trop de couleurs différentes et si on opte pour une couleur plus vive, on temporise avec des couleurs plus neutres pour les autres membres de la famille.


5. On n'oublie pas les chaussures


On choisit des chaussures dans lesquelles on se sent bien. On leur passe un petit coup de propre. On fait attention qu'elles soient assorties à la tenue que vous portez.