Déroulement d'une séance photo

En reportage " lifestyle", nous échangeons au préalable de la séance, pour apprendre à vous connaitre. Il ne s'agit pas de " tout savoir" sur votre famille, mais d'avoir des informations qui me sont précieuses. Il peut y avoir 1000 raisons de faire une séance photo mais, dans tous les cas, ce n'est jamais "comme ça", même s'il n'y a pas toujours un évènement important à honorer.

J'aime savoir ce qui vous anime, ce que vous aimez, pour réaliser un reportage unique qui vous ressemble. Chaque famille a ses valeurs, ses habitudes, ses envies, les mettre en valeur est la raison pour laquelle je réalise avec toujours autant de plaisir des reportages.

Une fois la séance réalisée, je sélection et développe les photos. Le développement numérique s'apparente au développement argentique. On détermine une colorimétrie, afin d'assurer la cohérence d'une séance photo. C'est une étape essentielle pour obtenir un travail abouti.

On se revoit ensuite pour découvrir les photos, en vrai ou en vision selon où vous habitez. Vous choisissez à ce moment là, les photos et l'album, la caisse américaine, selon la collection choisie.


Le Studio



Je vous accueille au sein de mon appartement dans le Vieux-Lyon, au pied du métro.

Une fois la réservation de la séance faite, séance nouveau-né, bébé ou grossesse, je vous envoie un livret avec des conseils afin de bien préparer la séance.

Pour les séances nouveau-né, je ne mets votre bébé que dans des positions dans lesquelles il peut être naturellement. Il y a des techniques dites de "posing" que j'ai apprises mais, en aucun cas, je mettrai votre bébé dans une position dans laquelle il n'est pas confortable ( NO FROGGY !) C'est pour cette raison, par exemple, que la séance ne durera jamais 4 heures comme c'est parfois proposé. Le respect du rythme et de la physiologie de votre bébé est pour moi une priorité absolue. Je ne cherche pas une pose, je réalise des photos lumineuses et naturelles de votre bébé. Les photos sont réalisées en studio car cela permet d'avoir un rendu doux, lumineux quel que soit le moment de l'année ou de la journée.

Je mets à disposition des tenues et des bloomers. Il en est de même pour les séances grossesse.

Une fois la séance réalisée, je vous fais découvrir les photos, vous pouvez alors faire votre sélection. Vous recevez ensuite, le coffret de tirages et/ou l'album.